RADIO(S)



Mardi, vers 17h15, une équipe de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) patrouille rue Jean-Richard Bloch, à Sotteville-lès-Rouen quand elle aperçoit un homme en train d'acheter de la drogue. 

Les policiers contrôlent l'acheteur potentiel, un homme de 35 ans, qui reconnaît le deal et remet à l'équipe le bout de shit qu'il vient de se procurer. Dans le même temps, le vendeur prend la fuite. Sur les lieux, les policiers découvrent aussi 76 morceaux de cannabis, conditionnés pour la revente.

Mais le jeune homme de 20 ans, connu des services de police, est identifié par la patrouille et interpellé le lendemain. 

Placé en garde-à-vue, le mis en cause commence par nier les faits, avant de les reconnaître après confrontation avec l'acheteur. Ironie de l'histoire, le jeune homme avait été condamné le matin-même à 4 mois de prison avec sursis pour cession illicite de stupéfiants, dans le cadre d'une Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Selon une source policière, ses amis lui auraient caché cette condamnation, affirmant qu'il n'y avait rien eu au jugement le matin même et qu'il pouvait donc reprendre son activité de deal.

Le vendeur a été présenté devant le procureur en comparution immédiate pour offre et cession illicite de stupéfiants. Source de l'article : https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/sotteville-rouen-condamne-matin-meme-dealer-nouveau-surpris-pleine-vente-cannabis-1540912.html
Partager