RADIO(S)



Situé à deux pas des Champs-Élysées, le restaurant Bagel Way a été saccagé deux fois de suite en marge des manifestations des "gilets jaunes". Le restaurateur Jordan Guetta déplore près de 50 000 euros de dégâts, sans compter le manque à gagner des quatre mois de fermeture forcée. Mais le patron s'est senti soutenu dans ses démarches. "Grâce à notre assurance et à notre assureur qui a été derrière nous, on est là", se félicite-t-il devant les caméras de France 3.

12 347 défaillances d'entreprises au deuxième trimestre

Le gouvernement craignait une catastrophe économique. Mais force est de constater que les indicateurs économiques sont plutôt bons. 12 347 défaillances d'entreprises ont été recensées entre avril et juin 2019, soit 3% de moins qu'à la même époque en 2018. Les sociétés touchées lors des manifestations ont bénéficié de délais de paiement voire d'annulations de créances. Les aides de l'État courraient jusqu'à la fin du mois de juin. C'est peut-être maintenant que les commerces et les PME vont le plus souffrir.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/gilets-jaunes-les-entreprises-francaises-peu-impactees-par-le-mouvement_3531923.html#xtor=RSS-3-[politique]
Partager