RADIO(S)



La haute saison apporte avec elle son lot de soleil, de détente, de pêche, de baignade et de promenade sur les plages normandes. Force est de constater qu'il ne faut pas relâcher son attention pour autant. Après la série de noyades du week-end dernier, dont une a été mortelle, la préfecture du Calvados met en garde pêcheurs et promeneurs des départements côtiers. Les coefficients de marée oscilleront entre 101 et 105. Le danger existe dès que le seuil des 100 est passé.
Pour les pêcheurs, il est indispensable de se renseigner sur les heures de marées hausses et basses avant de partir, en plus de prévenir une personne au sol de l'heure de retour prévue. Il est par ailleurs déconseillé de partir pêcher seul.

Dangers aussi pour les piétons

Les personnes à pied doivent aussi prendre des précautions lors de ce genre d'épisode météorologique. Certains endroits accessibles et sûrs par temps calme peuvent devenir dangereux. Conjuguées à un fort vent Ouest, des lames ou des vagues plus fortes que les autres peuvent rendre vulnérables les digues, chaussées, passages ou promontoires proches de l'eau, mettant directement en danger le promeneur. Source de l'article : https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/normandie-fortes-marees-attendues-ce-week-end-1511513.html
Partager