Player PopUp
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Les Français fondent pour le chocolat

Les Français fondent pour le chocolat

Partager :


Les Français fondent pour le chocolat

Selon une étude réalisée par l'Institut Harris Interactive pour le compte de l'association MENU (Mouvement pour l'équilibre nutritionnel), la mousse au chocolat est le dessert préféré des Français.

Le chocolat, sous toutes ses formes, est une valeur sûre quand il s'agit de dessert. Et c'est sans surprise, qu'il occupe les premières places du classement des desserts préférés des Français. 

26% des sondés ont confié que la mousse au chocolat était leur péché mignon, suivi de près par le fondant au chocolat (25%).

Aux côtés de ces deux grands incontournables de la cuisine française, sur le podium, le tiramisu, plébiscité par 25% des gourmands.

Après le chocolat, les Français se révèlent être de grands amateurs de tarte au citron meringuée et de crêpes, qui recueillent respectivement 23 et 22% des suffrages.

La cuisine familiale a plus que jamais la cote puisque la crème brûlée, l'île flottante, la salade de fruits, la tarte aux pommes et la tarte aux fraises, complètent ce top 10, avec entre 15% et 20% de citations. 

 

Méthodologie : Enquête en ligne menée entre le 9 et le 11 juin 2015. Les 1000 répondants, âgés de 18 ans et plus, ont indiqué leurs 5 desserts favoris parmi une liste de 40 desserts proposés.


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 5 + 1 =



Rechercher un article




Vidéo à la une
Actualités
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement