Player PopUp
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

EN DIRECT. Intempéries dans les Alpes-Maritimes: Le bilan s'alourdit à 16 victimes... François Hollande attendu sur place...

EN DIRECT. Intempéries dans les Alpes-Maritimes: Le bilan s'alourdit à 16 victimes... François Hollande attendu sur place...

Partager :


EN DIRECT. Intempéries dans les Alpes-Maritimes: Le bilan s'alourdit à 16 victimes... François Hollande attendu sur place...
Une voiture dans une rue inondée à Nice le 3 octobre 2015.
Une voiture dans une rue inondée à Nice le 3 octobre 2015. - VALERY HACHE / AFP

M.C.

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.

  • 8 personnes seraient décédées et 5 disparues dans la nuit de samedi à dimanche à Mandelieu-la-Napoule, Vallauris-Golfe-Juan, Biot et Cannes.
  • La circulation routière et ferroviaire est lourdement perturbée
  • De gros dégâts matériels sont aussi à craindre alors que quelque 35.000 foyers étaient privés d'électricité dans la nuit

9h37: Christian Estrosi, très mobilisé

Le maire de Nice s'est exprimé sur Twitter


9h28: Le bilan est réévalué à 10 morts et 6 disparus

C'est la préfecture des Alpes-Maritimes qui vient de donner les nouveaux chiffres. C'est un bilan provisoire évodemment.

La ville de Cannes compte un mort supplémentaire sur la voie publique, ainsi qu'une personne disparue. Une personne supplémentaire est en outre portée disparue à Mandelieu-la-Napoule,  précise la même source.


8h48: La carte des pluies

Cette carte de meteociel.fr montre le cumul de pluie sur 24h


8h43: François Hollande va se rendre sur place

De l'ambassade de Fce de Tokyo Valls exprime ses condoléances et annonce le déplacement de François Hollande et du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.


8h41: Les internautes partagent leurs images des inondations

 


8h30: La préfecture fait état de 14 victimes (8 morts et 6 disparus)


8h26: La circulation partiellement rétablie sur l'A8

Une voie de circulation a été rouverte en direction de l'Italie tandis que les opérations de nettoyage se poursuivent, annonce Vinci Autoroutes


8h10: Le maire de Cannes dénonce «des scènes de vols»

David Lisnard, le maire de Cannes, a dénoncé sur France Info des «scènes de vols» après les inondations des Alpes-Maritimes. «Il y a eu plusieurs interpellations», précise-t-il sur la radio.

 


7h18: Le bilan officiel est de 13 victimes: 8 morts et 5 disparus

Les corps de cinq personnes sont recherchés dans les parkings de deux immeubles de Mandelieu-la-Napoule, précise la préfecture. Le bilan n'a cessé de s'alourdir au fil des heures: trois personnes âgées ont péri noyées dans une maison de retraite de la commune de Biot, une femme a été retrouvée morte près d'un parking à Cannes, trois personnes sont décédées dans leur voiture à Vallauris-Golfe-Juan en empruntant un petit tunnel.


6h57: En juin 2010, des pluies torrentielles avaient fait 25 morts dans le Var

Le bilan reste pour l'instant en deçà des pluies torrentielles de juin 2010 dans le département du Var, qui avaient fait 25 morts, 31.560 sinistrés et près d'un milliard d'euros de dégâts. Mais en deux jours, la zone littorale a reçu l'équivalent en pluie d'un mois d'octobre moyen, soit 10% des précipitations annuelle, a calculé la mairie de Nice.


6h29: Bernard Cazeneuve sera sur place dimanche matin

Le ministre de l'Intérieur va se rendre sur place «pour faire le point sur les opérations de secours», a annoncé le ministère de l'Intérieur. «Bernard Cazeneuve s'est tenu informé de la situation toute la nuit. Ses pensées vont aux victimes, à leurs familles et à l'ensemble des sinistrés», a souligné Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère.


6h26: 29.000 foyers privés d'électricité

Sur France Info, le directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes annonce que 29.000 foyers sont actuellement privés d'électricité dans le département. «Le danger persiste, il faut rester chez soi», recommande-t-il.


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 8 + 3 =



Rechercher un article




Vidéo à la une
Actualités
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement