RADIO(S)



Emmanuelle Hay et Lou Bachelier-Degras ne s'y attendaient pas, pourtant ils ont été tirés au sort. Quand elle a reçu le coup de téléphone de l'institut chargé de trouver des citoyens, la jeune femme de 37 ans n'a pas hésité une seconde. "C'est une opportunité qui arrive en général qu'une seule fois dans une vie (...) ça fait partie de mon devoir", estime Emmanuelle Hay. Elle espère pouvoir s'emparer du micro pour pouvoir parler de certaines thématiques agricoles qui la touchent au quotidien , notamment l'accès à l'eau pour les exploitants.

"Je n'attends pas nécessairement que ma parole soit reprise"

À Paris, Lou Bachelier-Degras ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. "C'est un temps politique intéressant, mais je n'attends pas nécessairement que ma parole soit reprise", indique le chargé en communication de 27 ans. Il compte faire entendre son désaccord avec certaines des orientations du gouvernement. Pour lui comme pour elle, accepter cette invitation, c'est aussi un message adressé à ceux qui ont refusé le grand débat.

Le JT
Les autres sujets du JT
Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/politique/grand-debat-national/consultations-citoyennes-ces-francais-tires-au-sort_3235051.html#xtor=RSS-3-[politique]
Partager