Player PopUp
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Le plus grand événement européen dédié au whisky ouvrira ses portes à Paris

Le plus grand événement européen dédié au whisky ouvrira ses portes à Paris

Partager :


Le plus grand événement européen dédié au whisky ouvrira ses portes à Paris

Paris, plus connu pour sa culture vinicole que le whisky, accueillera néanmoins le plus grand salon européen de dégustation de whisky et d'autres spiritueux du 26 au 27 septembre, à la Cité de la mode et du design.

À partir de samedi et durant deux jours, 10.000 visiteurs participeront aux dégustations et aux masterclass menées par des experts du whisky, dont Dave Broom, Salvatore Mannino et Ian Chang au Whisky Live Paris 2015.

Plus de 160 exposants venant de 30 pays exportateurs de whisky seront répartis sur les 4000m² de la salle d'exposition de la Cité de la mode et du design, le long de la Seine.

L'événement servira de tremplin pour le lancement de nouveaux whiskys de marque telles que les distilleries Karuizawa et Shinanoya au Japon entre autres.

Les mixologues Sean Muldoon et Jack McGarry du Dead Rabbit à New York - récemment élu le meilleur bar du monde au festival Tales of the Cocktail 2015 -, feront aussi une apparition.

Si la consommation de vin en France est en diminution constante, le whisky suscite de plus en plus d'intérêt.

Les derniers chiffres en provenance de Vinexpo, le principal salon de vin et de spiritueux, ont constaté que les Français sont les premiers consommateurs de whisky dans le monde, devançant les États-Unis et le Royaume-Uni.

En 2014, la consommation s'est élevée à 13,3 millions de caisses et le volume devrait augmenter de 3% dans la période entre 2012 et 2016.

Les analystes attribuent l'intérêt du pays pour les spiritueux à la grande variété de whisky récemment introduits dans le marché qui vise à la fois les novices et les connaisseurs.

L'intérêt pour le bourbon en France est aussi en hausse, avec une consommation qui connaîtra une croissance de 18% entre 2014 et 2018 parmi les Français. Le plus grand consommateur de spiritueux reste la région Asie-Pacifique.

Whisky Live se  tiendra du 26 septembre au 27 septembre à la Cité de la mode et du design, à Paris.

 

 

 


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 2 + 7 =



Rechercher un article




Vidéo à la une
Actualités
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement