RADIO(S)



Dégustations et caresses aux animaux obligatoires, le Salon de l'agriculture est une étape incontournable pour le chef de l'État. Malgré quelques questions de "gilets jaunes" sur le pouvoir d'achat, la visite d'Emmanuel Macron s'est déroulée dans le calme. Les échanges étaient parfois abrupts avec des agriculteurs. "On se sent systématiquement salis et jamais défendus par le monde politique", indique un éleveur. Face aux inquiétudes, Emmanuel Macron dit vouloir une rénovation de la politique agricole commune (PAC).

Emmanuel Macron toujours dans les allées du salon

"Notre défi, ça n'est pas simplement, comme le voudraient certains, de liquider l'héritage de plus de soixante ans de politiques agricoles communes, de céder au poison lent de la division, mais c'est bien de réinventer cette politique agricole commune", a indiqué le président de la République lors d'un discours. À 20 heures samedi 23 février, Emmanuel Macron se trouvait toujours dans les allées du Salon de l'agriculture.

Le JT
Les autres sujets du JT
Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/salon-de-l-agriculture-la-visite-traditionnelle-du-president-de-la-republique_3204293.html#xtor=RSS-3-[politique]
Partager