RADIO(S)



Le Salon de l'agriculture doit débuter dans moins de deux semaines, le samedi 23 février. Lundi 11 février, Emmanuel Macron reçoit les représentants des syndicats agricoles, pour les inciter à participer au grand débat. Des rencontres sont prévues toute la journée et certaines pourraient être tendues. La présidente de la FNSEA, Christiane Lambert, est "la première à avoir été reçue dans le cadre de ces consultations, qui se poursuivront toute la journée. Le chef de l'État va ainsi rencontrer les dirigeants de tous les syndicats agricoles, de la coordination rurale aux jeunes agriculteurs, en passant par le Modef", précise la journaliste Catherine Demangeat.

Des inquiétudes sur la loi alimentation   

"Les relations sont toujours difficiles avec une profession qui traverse une crise majeure depuis plusieurs années. Emmanuel Macron va donc tenter de rassurer les agriculteurs et il a commencé à le faire sur la question du glyphosate", poursuit la journaliste. Il y a une quinzaine de jours, il a expliqué "que la France ne parviendrait pas à se passer à 100% de ce pesticide dans les trois ans. Il s'agit aussi de faire le point sur la mise en oeuvre de la loi alimentation, qui a déçu un certain nombre d'agriculteurs". L'Élysée a fait savoir qu'il n'y aurait pas d'annonces à l'issue des entretiens  "qui visent notamment à préparer le prochain rendez-vous du Salon de l'agriculture", conclut Catherine Demangeat. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/grand-debat-emmanuel-macron-recoit-les-agriculteurs_3185857.html#xtor=RSS-3-[politique]
Partager